vendredi, février 17, 2006

Petites confidences ( à ma psy)



Les rires fusent souvent dans la salle, car lorsqu'une communauté juive veut se moquer d'elle de l'intérieur elle sait nous faire rire aux larmes comme dans la Vérité si je mens ou sourire dans Woody Allen.On est ici à mi-chemin entre ces deux genres .
Mais à bien réfléchir on serait plutôt triste, désenchanté et bien vieux en sortant de cette comédie antisentimentale. Meryl Streep, fade, épaissie et étriquée prône une morale de petit bourgeois et le retour au mariage de raison. Heureusement les arguments présentés ne nous convainquent pas totalement (nous connaissons tous des hommes mûrs qui font d'excellents pères et qui aiment jouer sur leur console…) D'ailleurs le mélange des différences permet de rester circonspect sur la cause de l'échec du couple. Différence de religion ou différence d'âge, quel est le critère déterminant ? A moins que ce ne soit la combinaison des deux ( ouf, ce serait plus rare!) La morale du film n'est-elle applicable aux seuls juifs new-yorkais ? (reouf! ) …Oublions le propos tendancieux du film pour rire de bon cœur, s'attendrir comme toutes les mères qui ont du mal à partager leur fils et admirer le beau jeune homme Bryan Greenberg, un beau cadeau à lui tout seul!

1 commentaire:

Unknown a dit…

J’ai vu cette comédie américaine et j’ai rigolé du début à la fin ! L’histoire est bien ficelée et Uma Thurman est excellente. À savoir que ce film est proposé en streaming par l’application : https://itunes.apple.com/fr/app/playvod-films-et-series-en/id689997717?mt=8