jeudi, mai 04, 2006

Transamerica



Duncan Tucker réussit pour son premier film à traiter avec humour et psychologie le sujet très hard de la transexualité;il a su trouver le juste ton pour nous initier à ce parcours douloureux, à la manière dont avait su le faire en littérature Rose Trémain dans son roman intitulé Le Royaume interdit ( mais c'était dans l'autre sens).
L'histoire se déroule dans un road-movie original entre New York et Los Angeles où la découverte de l'amour filial va ajouter aux affres et aux doutes de l'héroïne avant l'opération finale. Le personnage du fils est également crédible et s'il ne s'enfuit pas tout de suite à son arrivée à Phœnix (cette séquence chez les parents est moins convaincante), c'est probablement qu'il a envie de goûter à un univers de chouchoutage et de luxe qu'il n'a jamais connu.
La maîtrise de l'actrice Felicity Huffman ( mère des jumeaux non maîtrisés de Desesperate Housewives) contribue aussi largement à la réussite de cet excellent film

1 commentaire:

Unknown a dit…

J’ai beaucoup hésité avant de voir ce film et finalement je l’ai vu, car je voulais voir Felicity Huffman dans ce rôle. Au final, j’avoue que j’ai été agréablement surpris par cette œuvre cinématographique que je recommande vivement aux amateurs de comédie dramatique.