jeudi, avril 26, 2007

Très bien merci




Kafkaïen, oppressant, âpre, angoissant, le film d'Emmanuelle Cau est un film "citoyen" (mot très à la mode!) qui réveille nos consciences. Cela n'en fait pas un film intellectuel, les situations y sont décrites de façon simple, le scénario et la mise en scène sont limpides et les personnages sont vrais. Sandrine Kiberlain, qui joue le rôle de l'épouse de l'anti-héros, est très représentative de ce regard à la fois dur, sévère et juste. C'est ce regard qu'elle pose à la fois sur la Société, ses clients et son mari. Elle ne sera vraiment troublée que lorsqu'elle découvrira, elle aussi, que les apparences peuvent être trompeuses et qu'il ne faut compter que sur soi-même ( et encore pas trop nous le disait Tristan Bernard)
Les critiques saluent aussi l'humour, il n'est pas si évident tant les sujets traités sont inquiétants: flicage, chômage… S'ils veulent parler des scènes relatives à la préparation aux entretiens d'embauche puis de leur déroulement, ce n'est que la stricte description de la réalité!Mais toute cette réflexion et cette démonstration sont discréditées (voire infirmées) par la pirouette finale comme s'il était plus facile de trouver (et de garder!) un poste de cadre supérieur sans en avoir les compétences. Le film tombe dans la caricature…..Les commentaires seraient les bienvenus sur ce jugement sévère qui porteraient la rédactrice à ne mettre qu'une grenouille mais qui en met 2 pour qu' "il y ait des reactions dans le public" comme dirait Jérôme Garcin!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

das Requisit erscheint, welche jenes levitra viagra preissuche [url=http//t7-isis.org]levitra online bestellen[/url]

Julia a dit…

Bonsoir, un petit mot pour vous dire que j’adore votre blog, alors je ne me prive pas ! Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve .

voyance gratuite en ligne