samedi, février 21, 2009

Le Code a changé




Un diner en ville, ses préparatifs, les non-dits, les attentes, les conventions ( le code!), c'était une bonne idée surtout lorsque la réalisatrice Daniele Thompson est une pro du film choral avec le très réussi fauteuil d'orchestre. Mais cette fois on reste un peu sur sa faim malgré la brochette d'acteurs dont Karine Viard et Marina Fois épatantes et la recette pas si savoureuse que ça du bigos..... Car le tout est un peu superficiel et hésite entre la comédie et le drame (c'est la vie); la narration balance elle aussi entre l'unité de lieu et de temps et les flash-back et les épilogues. Mais ne boudons pas ce plaisir de voir réunis sur ce plateau des comédiens de talent.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pas pu m'empêcher de penser en voyant le rock des papies (Arditi, Chesnais), que c'était une référence aux nombreux films ou Luchini se déhanche. Ont voulu lui montrer qu'ils étaient souples et frapadingues eux aussi !

Sinon d'accord avec ta grenouille, mais finalement pas mécontente de l'avoir vu, le rythme est bon, on ne s'ennuie pas, ça ne parait pas trop long, ce qui est deja bien.