lundi, juillet 20, 2009

Whatever works





Retour à Manhattan pour ce cru 2009 très réussi où l'optimisme et l'amour triomphent d'un intellectuel génial et suicidaire ( professeur d'échec, clin d'œil!) . C'est 100% du Woody Allen et j'adhère donc complètement comme d 'habitude; mais cette fois l' humour est hilarant et pas du tout grinçant, et on sort de la salle avec l'impression d'avoir évacué ses angoisses et que quoiqu'on fasse cela marchera (au présent et pour un temps bien entendu).. à recommander donc sans modération.

1 commentaire:

Ink a dit…

J'ai beaucoup aimé ce film, moi aussi, décalé, comme son personnage principal, désagréable, cynique, désabusé, mais...tellement dans le vrai!
Beaucoup d'humour, mais moi, au contraire, je dirais un humour grinçant. Parce qu'en sortant, impossible de s'arrêter de cogiter...Le portrait bien noir de l'humanité que fait l'anti-héros est si vrai, même si l'on en rit volontiers...