vendredi, décembre 03, 2010

A Bout portant

Même si le genre poursuite haletante n'est pas votre genre de film préféré, cette nouvelle réalisation de Fred Cavayé qui reprend le thème de départ de son précédent long-mètrage Pour elle relève le défi du polar à la française trop souvent décevant.
En effet Gilles Lellouche qui joue souvent, et très bien, les seconds rôles(l'un des copains fêtards dans Les petits mouchoirs, et surtout  le très sympathique bac-6 de Petite Zone de turbulence), campe un « Jack Bauer »très convaincant dans ce 24h échevelé et violent.  Mais ici point de technologie de pointe , on fait appel à nos bons vieux ressorts des polars "melvilliens": guerre des polices, amitié naissante pour le duo en fuite....La jeune femme, Elena Ayala qui interprète son épouse, nous rappelle Victoria April au même age, avec son joli accent et ses yeux rieurs et contribue à l'attachement donc à l'intérêt que l'on porte au couple .
Quant à l'image de la PJ, on est loin du poste de quartier du feuilleton éponyme! La séquence tournée dans un immense QG (où? on espère que cet endroit qui fait froid dans le dos et évoque plutôt une nouvelle cour des miracles n'est qu'une invraisemblance de cinoche !). Dommage aussi pour la fausse note de l'épilogue!  

Aucun commentaire: