lundi, janvier 16, 2012

J.Edgar

Empesé, tel est le verdict de Telerama auquel j'adhère tout à fait. Ce biopic de J.E. Hoover nous raconte simultanément en flash back (le plus réussi à mon avis) et en temps réel la dernière année du règne du numéro 1 du FBI qui nous paraît s'éterniser.
Le maquillage et les effets spéciaux accentuent encore ce coté factice, il frôle même le ridicule pour Armie Harmer qui incarne le second, le souffre douleur et l'ami par qui l'inacceptable est révélé à J.E. Car ne nous y trompons pas, Clint Eastwood ne cherche pas ( ou ne réussit pas) à nous dépeindre une fresque historique, il nous raconte une autre route de Madison , et dans ce registre des non-dits et du mal-être lié à un amour impossible parce que répréhensible dans le monde puritain anglo-saxon de cette époque, il est un maitre incontesté.

2 commentaires:

Le Cinéphile a dit…

Depuis quelques temps je trouve que Di Caprio tourne des films de plus en plus intéressants et qui mettent sa qualité d'acteur en valeur. Ce qui est tout le contraire de Nicolas Cage...

voyance gratuite a dit…

Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !