mercredi, octobre 03, 2012

Jason Bourne: l'héritage


Chacun des films de la trilogie Jason Bourne avec Matt Damon m' avait tenue haletante de bout en bout (tous ceux qui se terminaient par « dans la peau », mémoire, vengeance....) et Matt Damon n' était sans doute pas étranger à cet intérêt....
Ici l'agent no 5 (Jeremy Renner) joue davantage sur l'efficacité que sur la séduction mais le scénario est compliqué et commence par nous intriguer. C'est au personnage féminin intelligent et charmant (Rachel Weisz) de nous séduire et notre cœur palpite jusqu'à ce que l'avion se soit posé aux Philippines. Ensuite, hélas! place aux poursuites et aux cascades sans fin dont nous sommes désormais repus et même saturés (à l 'exception toutefois de la grande scène dans l'usine de médicaments où une infinité de blouses roses concentrées sur leur travail prend peur).
Ce film est aussi l'occasion de voyager: découvrir une merveilleuse maison du Maryland ou s'aventurer au coeur de l'Alaska tel que l'on ne verra jamais. Un film pour se distraire ( mais pas pour se détendre.....).

Aucun commentaire: