samedi, avril 27, 2013

Perfect mothers


Ce paradis australien semble propice au désir et au plaisir charnel surtout lorsque les femmes sont belles et les jeunes gens des surfeurs irrésistibles. Cette histoire de double inceste apparaît donc presque naturelle d'autant plus qu'on est entre adultes consentants et que Anne Fontaine sait parler et montrer ces « choses là ».
Ce film est donc tout à fait réussi malgré une mise en place du décor un peu lente; mais l'amour et la connivence crèvent l'écran pour le couple dramatique de Roz (Robin Wright, qui arrive à supplanter Naomi Watts par son role plus nuancé et dont le physique n'a rien à lui envier pour une actrice de 47 ans!)  ) et Ian (Xavier Samuel , acteur australien qui sera présent dans Twilight 3).
La fin est comme je les aime : laissée à l'appréciation du spectateur... et je vais m'empresser de lire la nouvelle de Doris Lessing dont est tiré ce scénario: the Gran Mothers!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour Marie-Francoise,

Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour la qualité du contenu que vous proposez sur votre blog.

Je souhaiterais vous contacter pour vous parler d'un projet que je met en place qui concerne les séries télévisées, les films et les jeux vidéos.

Est ce que vous pouvez me contacter svp:

vincent.augerot@hotmail.fr

Merci d'avance

voyance gratuite par mail a dit…

J’aime beaucoup ton site, merci à toi de l’entretenir et de nous détendre Merciiiii et bonne continuation!!!