mardi, janvier 20, 2015

Les Nouveaux Sauvages

On avait un peu oublié les films à sketchs et le titre de celui-ci tout comme sa forme emprunte beaucoup à la comédie italienne des années 70 (Les Nouveaux Monstres en 1978).
Cette forme m'a parue exigeante pour le spectateur qui au début cherche le fil conducteur et à la fin essaye de hiérarchiser les différentes séquences. Dès la seconde, la violence s'impose ( et devient quasi intolérable dans la troisième).Avec La Bombita, le physique rassurant de Ricardo Darin  (rôle principal de Dans ses yeux) nous montre que le "pétage de plomb" peut faire basculer tout un chacun; c'est en cela qu'elle peut être la plus inquiétante; mais le réalisateur argentin préfère nous laisser sur un épilogue à nouveau optimiste (car étonnamment la fin de La Bombita est décalée, joyeuse) avec un mariage délirant genre farce italienne...
Un film atypique, auquel je n'ai pas vraiment adhéré.

2 commentaires:

telephone gay a dit…

Je ne vais pas faire dans l’originalité mais votre blog est tellement bien qu’on ne peut rien dire d’autre que MERCI BEAUCOUP !

voyance gratuitement a dit…

Ton blog est formidable, travail de grande qualité… Je suis certaine que beaucoup seront d’accord avec moi même s’ils ne prennent pas le temps de te le dire