vendredi, février 06, 2015

Imitation game

Une équipe d'acteurs et une atmosphère british pur jus pour cette histoire vraie mais un final très (trop) caractéristique du biopic américain (dommage) puisqu'il s'agit du premier film d'un réalisateur formé aux Etats-Unis, ce film est néanmoins passionnant.
Il est interprété avec justesse et mordant ( on se demande ce que le pauvre « Tom Branson »-Allen Leech de Downton Abbey-  fait parmi ces génies jusqu'à ce qu'on nous donne la clé!). Le rôle  du mathématicien génial, tourmenté et asocial Alan Turing ( selon sa biographie écrite par Andrew Hodges) est  tenu à la perfection par Benedict Cumberbatch et lui vaudra peut être un Oscar. Quant à la charmante Kneira Knightley  qui  apporte une note souriante,si elle n'a pas le physique de l'emploi c'est sans doute pour mieux souligner la maxime favorite du scénario- martelée à l' américaine - « on peut s'attendre à beaucoup de la part de ceux dont on n'attend rien » .

4 commentaires:

adeptedecine a dit…

C’est vrai que ce film est passionnant, mais je trouve qu’il y a certaines scènes qui auraient pu être retravaillées.

voyance gratuite par telephone a dit…

Ton blog est formidable, travail de grande qualité… Je suis certaine que beaucoup seront d’accord avec moi même s’ils ne prennent pas le temps de te le dire

voyance en ligne gratuite a dit…

Très bon site ! Je le trouve très vivant, bien pensé en plus il a plutôt belle gueule et les illustrations sont chouettes ! Je vous souhaite bonne continuation et un bon courage pour la suite et la continuité de ce magnifique site

Appartement à vendre casablanca a dit…

Quel partage!! c'est magnifique!!