samedi, février 20, 2016

Ave Cesar

Faire du cinéma c'est un métier presque un sacerdoce pour Josh Brolin , interprétant un réalisateur qui se doit d'être toujours au four et au moulin dans le nouveau film des frères Coen  qui nous emmènent gaiement sur les plateaux d'Hollywood en 1950 !
C'est donc une comédie réjouissante sur le thème du cinéma qui doit plaire à tous, ne choquer aucune des autorités religieuses avec des acteurs dont il faut résoudre les problèmes personnels. Et comme les frères Coen ne sont pas cinglants dans leur approche, tous les acteurs acceptent de se montrer sous un aspect un peu ridicule... Jubilatoire de voir Clooney oublier son texte, un spécialiste du lasso (excellent jeune acteur Alden Ehrenreich repéré par Spielberg et Coppola) incapable de dire « ce n'est pas si simple » ou Scarlett Johansson obligée de se chercher un mari ! Avec aussi un côté nostalgique sur un cinéma d'antan avec une belle séquence de comédie musicale (avec Channing Tatum) ou d'un sous-marin plongeant au son de chœurs russes.
Un vrai divertissement riche et intelligent .

2 commentaires:

Thierry a dit…

Merci pour votre critique, je vais aller acheter mon ticket cinéma pour voir ce film des frères Coen (dont je suis fan). Un bon moment de détente avant d'enchainer avec The Revenant mercredi. Bonne fin de journée

susane a dit…

C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

voyance gratuite par mail